Restitution du Livre Blanc jeudi 12 décembre 2019

Jeudi 12 décembre à 18 h 30 : présentation à l’École nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux (IMT Mines Albi-Carmaux / Ecole Mines-Télécom), au grand public, du Livre Blanc suite à la consultation de Tarn 2030.

Cette grande concertation aboutit aujourd’hui à un « Livre Blanc Tarn 2030 », une vision collective et prospective du Tarn de demain qui répond à trois enjeux majeurs : l’attractivité du territoire, la qualité de vie des Tarnais et le respect des équilibres territoriaux et environnementaux.

Ce livre blanc représente un véritable projet de territoire qui répond aux attentes de tous les Tarnais.

Il dépasse le strict champ de compétences du Conseil départemental pour brosser un panorama large des enjeux auxquels nous devons tous répondre à notre niveau respectif.

Il est le reflet des contributions collectées au cours des différentes phases du projet et constitue désormais une feuille de route pour l’ensemble des acteurs tarnais. Des projets réalistes, réalisables et pertinents sont ici proposés pour dépasser les constats et passer concrètement à l’action dans chacun des 13 domaines établis.

Un cocktail vous sera proposé à l’issue de la restitution.