Tarn 2030, c’est parti !

Mardi 29 mai 2018, une conférence de presse a donné le top départ du lancement du projet de consultation Tarn 2030 au plus près de la population tarnaise grâce à la démocratie participative.

Devant la façade de l’Hôtel du Département, habillée aux couleurs de Tarn 2030, Guy Malaterre, Claudie Bonnet, Christophe Ramond et Laurent Vandendriessche qui ont animé la conférence de presse.

Dans la journée, un premier atelier d’experts « Développer l’attractivité du Tarn » a rassemblé une cinquantaine de personnes déjà impliquées professionnellement par ce sujet. L’objectif étant de concerter les forces vives : citoyens, associations, entrepreneurs, élus pour bâtir en commun l’avenir de notre département à l’horizon 2030.
Deux autres ateliers d’experts auront lieu les 1er et 7 juin sur les thématiques « Vivre ensemble dans le Tarn » et « Grandir et vieillir dans le Tarn ».
En suivant, 5 réunions publiques seront organisées sur l’ensemble du territoire, ouvertes à tous pour que chacun puisse s’exprimer et apporter sa contribution :

  • Mardi 19 juin à Cap’Découverte
  • Mercredi 20 juin au Palais des congrès de Mazamet
  • Mercredi 27 juin à la salle des fêtes de Giroussens
  • Mardi 3 juillet à la salle des fêtes de Castelnau-de-Montmiral
  • Jeudi 5 juillet à la Maison des associations de Lacaune

     

    à partir de 18 h 00